dimanche 14 février 2010

Lazy day


Ah dimanche ... quel beau jour ... synonyme de repos, d'hibernation (en période hivernale), de traînage à la maison en pyjama... J'aime les Sunday ;) Je profite de ce jour pour prendre soin de moi, d'appliquer des masques sur ma chevelure. Ah oui, j'ai oublié un détail archi important : je suis une hair freak !!! Qu'est-ce bien donc une hair freak vous demandez-vous en fronçant des sourcils?! Et bien c'est MOI, c'est-à-dire une fille pouvant dépenser des sommes assez élevées dans des produits pour cheveux, des produits de préférence BIO (donc sans paraben, silicone et autres substances portant des noms imprononçables, etc.). Ayant un type de cheveux assez rebelle, j'investis beaucoup de mon argent donc et de mon temps dans l'application de produits, huiles, masques, shampoos, conditioners, etc afin je l'espère d'obtenir une chevelure aussi belle que celle dans les pubs pour L'Oreal because I worth it ! :D

Bref donc je profite du Let's pamper day pour prendre soin de moi et de mes cheveux secs/épais/ni totalement bouclés/ni totalement ondulés, etc.

En ce moment, my hair care routine consiste à :

- appliquer de l'huile de Jojoba Bio Aroma Zone avant le shampoo. Je le laisse sur mes cheveux au moins quelques heures et quand je peux toute la nuit. J'applique également de l'huile de ricin sur les pointes de mes cheveux.

- Puis je passe au shampoo. Je n'ai pas encore trouvé THE shampoo, celui qui serait PARFAIT pour mes cheveux, je suis toujours à la recherche du ONE. C'est un peu ma quête du Graal à moi (avec celle du HDMV = Homme De Ma Vie mais ça c'est une autre histoire). Actuellement, j'utilise le shampoo à la crème de Bambou d'Leonor Greyl que j'ai eu en échantillon.

- Après avoir bien rincé mes cheveux (étape clé), j'applique soit un après-shampooing soit je passe directement au masque. Comme AS, j'ai l'AS Cocon de HIP et sinon actuellement mon masque est celui à l'orchidée Leonor Greyl. Je suis plutôt satisfaite de ce masque. Sa promesse : "masque assouplissant pour cheveux frisés" et à vrai dire il est à l'origine de belles ondulations. Donc ça va je n'ai pas été déçue du produit car le prix est assez élevé. Mais bon une hair freak n'a pas peur d'investir (même quand elle n'a pas encore le salaire de Mr Google).

Donc n'hésitez pas à faire partager vos bons plans cheveux ! Je suis toujours preneuse ! D'ailleurs je fouine souvent sur le net à la recherche de produits efficaces et des bons gestes à adopter. Et je traîne souvent sur le site Beauté-Test avant d'acheter !

Call of duty : je dois me rincer les cheveux !

See ya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave me pretties !